Gabrielle vient de suivre une formation en ligne… avec Patrick Whitefield. Le but : obtenir le Certificat de Permaculture (Permaculture Design Course – PDC). J'ai fait ma propre formation PDC en 2004 avec Patrick et Cathy à la ferme Ragman’s Lane dans la forêt de Dean en Gloucestershire, Angleterre. La formation se passait alors sur place, étalée sur deux semaines. Cela faisait longtemps que Gabrielle voulait suivre un PDC, mais il y avait plusieurs difficultés. Deux semaines, c'est un engagement long pour être absent de notre petite exploitation agricole et entreprise de gîte. En outre les stages sur site sont plus coûteux. Il faut payer pour l'hébergement en plus des frais de formation.
After much reflection, she had come to the decision that it would be too difficult to arrange when we heard that Patrick was just about to make his PDC available on the Internet. The course demands students complete five projects (four design plus one other) to be assessed by Patrick.
Après avoir bien réfléchi, elle était arrivée à
la conclusion que ce serait trop
compliqué à organiser. C'est à ce moment que nous avons entendu dire que
Patrick était sur le point de proposer sa formation en ligne, sur Internet. Le
cours exige des élèves la réalisation de cinq projets (quatre liés à une
conception (design) et un autre) qui sont tous évalués par Patrick.
Gabrielle has recently
finished the last project, unsurprisingly a design proposal (having worked
through base map, survey and client questionnaire). Patrick asked if we would
put her project online, so that other students could have the opportunity of
looking at it. Gabrielle a récemment terminé le dernier projet, sans surprise, une proposition de conception (ayant travaillé à travers les étapes carte de base, l'enquête et le questionnaire du client). Patrick nous a demandé si nous pouvions mettre le projet en ligne, pour que d'autres élèves puissent le regarder.
Si vous allez dans le menu horizontal en haut, sur la droite, vous trouverez le lien « Gabrielle’s PDC Design ». Vous arriverez sur une page avec trois liens qui ouvrent chacun un document dans un nouvel onglet, afin que vous puissiez voir son enquête sur le site, le questionnaire du client et la proposition de conception en détail. Pour l’instant, ce n’est qu'en anglais : ‘petit’ travail de traduction en perspective pour Gabrielle pour les lecteurs francophones...